EAI et ETL, leurs importances respectives pour une entreprise

La gestion d’entreprise passe actuellement par EAI ou l’ETL. En fonction de vos besoins et du modèle de votre entreprise, le choix entre ces deux programmes peut être évident. Ce sont deux moyens efficaces et simples pour la gestion de vos informations.

 

L’ETL : Une meilleure alternative pour le big data

 

Si l’EAI est une application plus usitée dans le domaine de la gestion d’entreprise, l’etl application est plus recommandé pour le big data. En ligne, vous avez désormais plusieurs versions possibles de cette application avec des performances et des efficacités différentes. Le logiciel pourra s’adapter à vos besoins. Les deux applications sont toutes deux utiles aux entreprises et facilite leur activité sur plusieurs points de vue. 

Qu’est-ce que l’ETL ?

De sa forme longue Extract Transform Load, ETL est un logiciel de traitement de données. Il est souvent confondu avec son homologue, mais l’ETL fonctionne différemment de l’EAI. Comme son nom l’indique, il retire en amont les données d’une base ciblée. Il change ou formate le data avant de remettre les informations, déjà mises à jour, au sein de la base de données. Dans les faits, l’application ETL est plus longue que l’EAI. Ce délai plus long d’execution garantit cependant un caractère essentiel chez les resultats donnés par ce logiciel. En effet, ETL procure des informations plus précises, dont l’utilisation produit des effets vraiment palpables. L’ETL, si bien utilisé, constitue un levier de développement très performant pour les entreprises de toutes tailles. Celles qui l’utilisent possède évidemment plus d’avantage que les autres. Elles conquérissent le marché en ayant un atout d’une valeur inéstimable : des informations de qualité. Cela leur permet d’ajuster tous les processus liés à leur activité pour satisfaire les demandes d’une manière efficiente. Il en résulte qu’elles ont plus de chance de se pérenniser. 

Qu’est-ce que l’EAI ?

 

L’EAI se définit aussi comme étant l’Entreprise Application Intergration. C’est un système de gestion de données internes. Ce qui vous aide à assurer une mise à jour rapide de vos informations dans les bases de données internes de la société. Dit simplement l’EAI assure la liaison entre les différentes applications et leur mise à jour presque en temps réel. C’est un moyen de garantir l’opérabilité des différents logiciels de données de votre société. Complètement personnalisable, l’application EAI a besoin d’accéder à des données spécifiques de votre entreprise et à votre moteur intranet pour fonctionner correctement. La mise en place de cette application workflow est du ressort de vos gestionnaires de parc informatique.

 

cool-sitemapper

cool-sitemapper

Revenir en haut de page