La sécurité et la prévention pour les véhicules d’urgence

Les voitures selon les développeurs et concepteurs, seraient dans quelques années capables de communiquer entre elles sur leurs mouvements et leurs vitesses, et donc conscientes bien avant les conducteurs qu’un accident est imminent et l’éviteraient.

Les chercheurs veulent permettre la communication entre les routes et les autres voitures afin de recevoir des mises à jour, des alertes et des avertissements sur l’état des routes, les changements de limites de vitesse, les dangers potentiels à venir et plus encore, dans une démarche qui pourrait potentiellement sauver de nombreuses vies.

Quelle sécurité prévue pour les véhicules d’urgence?

La sécurité

Outre les progrès significatifs réalisés dans la prévention des accidents grâce à la technologie connectée, il est important de ne pas oublier les nombreuses façons dont les véhicules connectés peuvent aider les services d’urgence et réduire l’impact des véhicules des services d’urgence sur les autres conducteurs, les usagers de la route et les piétons.

La technologie automobile connectée a été l’une des premières à permettre aux services d’urgence de se mettre en route, les ambulances, les voitures de police et les véhicules de pompiers étant les premiers à récolter les fruits des progrès technologiques réalisés dans ce domaine. Bien que nous ayons maintenant vu comment la technologie influencera tous les domaines de la conduite, le progrès des véhicules des services d’urgence reste toujours central pour le développement de la technologie.

À partir de l’année prochaine, tous les nouveaux véhicules fabriqués par les constructeurs automobiles européens seront tenus par la loi d’être équipés d’un système d’appel d’urgence intégré, le “eCall Capability”.

Avatar

laura

Revenir en haut de page