Ce qu’il faut savoir sur le maillage interne

Le linking interne désigne une stratégie dont l’objet est d’organiser des liens dans un site Internet. Nécessaire à la structuration d’un site web et à l’optimisation d’un référencement naturel, celui-ci sert à relier des pages entre elles. Son objectif consiste à permettre à un robot de moteur de recherche d’indexer et d’analyser facilement un site. Il est basé sur la technique de création de liens internes.     

Généralité concernant le maillage des liens

Le maillage de liens est une méthode permettant de créer et d’organiser efficacement des liens internes d’un site Internet. Ils servent à renvoyer vers d’autres pages. Le linking interne constitue donc des pages avec des liens hypertextes menant vers d’autres pages du même sujet. En revanche, il faut éviter de les utiliser avec excès. Généralement, deux à cinq liens pourra être suffisants. Vous devez faire preuve de parcimonie et employer cette méthode quand elle est utile pour optimiser la visibilité d’un site. Ainsi, le maillage des liens ou maillage interne offre la possibilité à un moteur de recherche de saisir facilement et rapidement le sujet d’une page. Et la visibilité d’un site peut en dépendre.

A quoi sert le linking interne?

Optimiser des liens hypertextes est nécessaire pour plusieurs raisons. Cela est efficient pour le SEO et pour la navigation sur un site.

Pour le SEO

Le linking interne peut accroître la visibilité d’un site car il est efficace pour améliorer son référencement. Il permet aussi d’inciter les visiteurs à rester plus longuement sur un site web. Cela constitue un gage de pertinence et de crédibilité vis-à-vis des moteurs de recherches. Si les liens hypertextes sont utilisés de manière convenable, ils peuvent booster le référencement naturel des pages. Le maillage de liens peut servir à envoyer la popularité des pages d’accueil vers des pages profondes des sites. Ainsi, la finalité de la mise en place d’un maillage des liens réside dans l’optimisation de la visibilité d’un site Internet.  

La navigation sur un site

Le linking interne est également efficace pour assurer la fluidité des navigations sur des sites. Avec l’utilisation des liens hypertextes, il est possible d’aiguiller les utilisateurs vers des pages connexes et de leur donner l’occasion de poursuivre leur visite sur un site. Cela permet de fluidifier leur expérience de navigations. Il est alors facile pour eux de rester longuement sur ce site. Les propriétaires peuvent tirer profit de la disponibilité des visiteurs sur leurs sites afin de les convertir en clients et les pousser à leur contacter en établissant des actions de conversion telles que Call-to-Action.      

Pourquoi mettre en place un linking interne ?  

Avec le linking interne, les propriétaires des sites Internet exercent des contrôles totaux sur tous les liens hypertextes. Pour l’expérience utilisateur, celui-ci dispose de plusieurs qualités. Cette stratégie est efficace pour transformer les visiteurs en clients. Comme l’utilisation des liens hypertextes les retient plus longuement sur le site, cela peut provoquer la diminution du taux de rebond. Leur arborescence et leur architecture se réfèrent à la façon dont un site Internet est organisé pour proposer une meilleure expérience utilisateur. Et ce linking interne fait partie de sa fondation.

cool-sitemapper

cool-sitemapper

Revenir en haut de page